VAUBAN SUR WHATSAPP

Il est créé un Groupe AssociationVauban sur WhatsApp®. Ce compte se dénomme « Asso Vauban ». Tous les échanges relatifs à ce compte seront identifiés sous ce titre (envoi d’informations  ou de photos sur ce compte). Ils sont visibles par l’ensemble des adhérents membres du groupe de discussion.

Pour pouvoir entrer dans le groupe de discussion, transmettre vos photos, recevoir celles des autres membres du Réseau ainsi constitué il convient d’en faire la demande auprès du webgestionnaire de l’A.V. en adressant un courriel avec votre nom et votre numéro de téléphone au compte marc.gayda@yahoo.fr

Ce courriel vaudra acceptation des conditions d’accès au centre de discussion WhatsApp® de l’Association Vauban décrites ci-après :

1°) l’adhérent du centre de discussion, membre de l’Association Vauban a créé sous son compte d’appel de téléphonie mobile un compte WhatsApp® qui lui est personnel

2°) Il s’engage à ne mettre en ligne que des photos et informations dont il détient les droits (photos personnelles, documents issus de collections particulières) à l’exclusion de tout document à caractère injurieux ou choquant. La prise en photo de panneaux, de documents dans le cadre d’exposition (si autorisés), de dispositifs d’informations sont possibles s’ils sont clairement identifiables par leur apparence ou dans leur légende (voir point 5)

3°) L’adhérent accepte le partage des données qu’il met en ligne sur WhatsApp® avec les autres membres du réseau pour leur usage personnel tout en conservant les droits d’auteurs qu’il détient.

4°) L’adhérent autorise l’Association Vauban à enregistrer les documents transmis dans le cadre de la mise en œuvre du Centre de Documentation de l’A.V., à les stocker et à les utiliser à des fins de recherches documentaires ou iconographique, à les publier dans les bulletins, ouvrages ou tout autre document visuel sur tous supports édités par l’Association (à l’exclusion de toute autre fin). Les crédits des documents utilisés seront mentionnés.

5°) considérant la destination des informations transmises à des fins documentaires, l’adhérent s’engage à titrer chaque document transmis selon les dispositions suivantes :

• L’initiale de son prénom et son nom (ex. J Durand)
  • Localisation du document numérique (pays désigné par son code automobile, ville, lieu)
  • Précision du site photographié (citadelle, rempart, enceinte urbaine, fort, blockhaus, château, palais, écluse, canal, pont,…)
  • Eventuellement précision complémentaire : bastion de la Reine, pont levis pte du Roi, casemate nord…
  • Date photo : an mois jour (XX/XX/XX)

Vous pourrez ajouter un commentaire à votre envoi au besoin

A réception de votre demande, si elle est validée, vous recevrez sur votre ligne WhatsApp une confirmation de votre rattachement au centre de discussion. Dès lors vous recevrez les documents transmis par les autres membres (sans rétroactivité) et pourrez transmettre les vôtres.

Si votre demande n’est pas acceptée vous recevrez un courriel en retour sur votre compte internet vous précisant les motifs de non inscription sur le centre de discussion.