CONGRES 2020 – ROCHEFORT

Lors de notre Assembée Générale de Molsheim en 2019, nous étions convenus que nous conduirions pour 2020 une expérience en décalant le Congrès sur d’autres dates que le traditionnel week end prolongé de l’ascension compte tenu des difficultés de réservation et de la surfréquentation des sites à cette période. A l’issue d’une première consutation à l’initiative de Charles Rofort, notre correspondant en Nouvelle Aquitaine qui organise notre séjour, un projet de programme a été élaboré. Le congrès se déroulera donc du 7 au 11 juin 2020 (avec une journée optionnelle le 12 pour visiter le phare de Cordouan), à Rochefort sur le programme indicatif suivant. Encore susceptible de modifications notamment pour prendre en compte les contraintes de navigation et de marées

Nous découvrirons Rochefort (la Corderie, l’Arsenal, l’Hermione)

Fort Enet, Fouras, Oléron et sa Citadelle, Brouage, l’Ile d’Aix, Fort Madame, le verrou de l’estuaire de la Gironde avec Blaye, Fort Médoc et Fort Paté.

Ass. Vauban-Programme du Congrès 2020 (1)

Ass. Vauban-Fiche d’inscription Congrès 2020 (1)